tout comprendre à la fiscalité des cryptos

Ne laissez pas la fiscalité vous faire regretter vos cryptos! Tout savoir, tout comprendre et votre rapport fiscal en moins de 5 minutes.


Les informations contenues sur ce site ne constituent en aucune manière un conseil fiscal ou en investissement.

Les gains sur crypto-actifs sont ils imposables en France ?

Oui, les opérations portant sur les crypto-actifs sont imposables en France et tout détenteur est tenu de déclarer ses plus-values, ses revenus, ainsi que de déclarer ses comptes à l'étranger sur les Exchanges.

Depuis le 1er janvier 2019, un nouveau régime dit PFU (Prélèvement Forfaitaire Unique) est en place: les échanges entre crypto-actifs sont neutralisés, les moins-values peuvent être déduites, le taux d'imposition est abaissé à 12,8% (+ prélèvements sociaux = 30%) mais les modalités de calcul de la plus-value sont beaucoup plus complexes: pas de problème, Coqonut fait ça pour vous!

Nous couvrons aussi les règles avant 2019, et permettons aux détenteurs souhaitant régulariser leur situation de faire une déclaration spontanée pour les années précédentes, 2019 bien sûr avec les déclarations 2042 et 2086, et aussi 2018, 2017, 2016, 2015 et 2014, en soumettant autant de formulaires 2048-M-SD (Cerfa 12358*13) que de cessions.

Le régime PFU s'applique aux plus-values, mais il ne faut pas oublier les autres régimes, revenus occasionnels (minage par exemple), opérations à effet de levier, etc. Bonne nouvelle, avec COQONUT toutes les opérations sont couvertes! Pour en savoir plus, cet article vous donnera tous les régimes couvert par notre solution et le type de rapport que vous obtiendrez -> cliquer ici

A noter aussi que si le montant des plus-values est inférieur à 304 euros, aucun impôt ne sera dû.