VOTRE RAPPORT FISCAL POUR 19,99 euros

Les informations contenues sur ce site ne constituent en aucune manière un conseil fiscal ou en investissement.

Peut-on ajouter des transactions manuellement ?

Dans le cas où ils vous manquent des transactions, ou bien si votre Exchange n'est pas dans la liste de nos connecteurs, vous pouvez ajouter à la main des transactions.

Avec COQONUT, nous avons choisi dès le depart un fonctionnement qui apporte simplicité et fiabilité : c'est pour cela que les connecteurs via clés API nous ont semblé la meilleure solution et c'est toujours celle que nous privilégions. Le risque d'erreur en ajoutant des transactions manuellement est fort, et peut aussi impacter le reste de vos transactions en modifiant votre solde, et donc la valeur de votre portefeuille qui est l’élément central des calculs PFU. 

L'ajout de transaction manuellement est donc à utiliser en étant tres vigilant sur le risque d'erreur!

Pour ajouter une transaction manuellement, il faut cliquer sur le menu "Ajouter une transaction" après avoir cliqué sur les menus avec les 3 points.


Ensuite, vous pouvez créer une transaction -> faites bien attention aux données essentielles, comme la date de transaction et le prix. Si vous vous trompez, pas de soucis, vous pourrez supprimer la transaction et en créer une nouvelle.


Point particulier pour les swaps

Pour le moment, il n'est possible de créer manuellement uniquement des transactions crypto contre euros. Dans le cas d'un swap crypto - crypto, nous avons mis en place un moyen détourné, en attendant qu'on mette en place la solution definitive. Voici ce qu'il faut faire :

Ainsi, les cryptos seront prises en compte dans les balances et donc dans la valorisation du portefeuille.

Exemple : pour un swap 0,1 BTC contre 1 ETH

Prix Unitaire Fiscal pour les 2 : l'ordre de grandeur suffit, cela n'aura pas d'impact sur les calculs fiscaux

Ensuite surtout : décochez bien les 2 transactions, comme cela elles ne seront ni vues comme une cession, ni vue comme un revenu, mais les balances de chaque crypto seront bien mises à jour.