VOTRE RAPPORT FISCAL POUR 29,99€

Les informations contenues sur ce site ne constituent en aucune manière un conseil fiscal ou en investissement.

Que veut dire la colonne "fiscalité" ?

Toutes les opérations sont présentées sur le tableau de bord, mais seules celles générant un événement taxable, c'est à dire qui peuvent donner lieu à paiement d'impôts, sont prises en compte dans les calculs. Attention : la définition d'un événement taxable varie selon la situation de chaque investisseur, comme par exemple le choix du type d'investisseur occasionnel vs habituel (sélection au moment de la génération du rapport fiscal).

Il y a 5 types d’operations fiscales:

ces opérations sont incluses dans les calculs, quel que soit le type d'investisseur. Il s'agit principalement des cessions crypto contre fiat et des paiements par carte bancaire (Crypto.com, Binance, Coinbase)
ces opérations peuvent être incluses, si le type d'investisseur choisi au moment de la génération du rapport est "investisseur habituel" (rien à faire de votre côté, on s'occupera de les exclure si vous choisissez "investisseur occasionnel")
ces opérations sont pour le moment incluses, mais peuvent être décochées pour ne plus être prises en compte dans les calculs, notamment si ceux sont des transferts entre vos comptes que nous n'avons pas automatiquement identifiés pour vous, ou bien s'il s'agit de dons, cadeaux, etc.
ces operations sont exclues des calculs, mais les transactions de type "envoyé" ou "reçu" peuvent être incluses de nouveau en les cochant